L'équipe Espoir a clôturé cette dernière semaine avant les vacances de la Toussaint par deux victoires : une à l'extérieur et une à domicile. En effet, mercredi 14 Octobre, les jeunes de l'équipe Espoir se sont déplacées à Saint-Amand Hainaut Basket, dans le Nord de la France, dans le cadre du championnat Espoir*.
Dessilslava Anguelova parle d'un match "très compliqué" et "très brouillon" malgré une victoire 65-88. La coach s'exprime : " À chaque déplacement nous avons plus de mal, je suppose que le transport y est pour beaucoup. Il y a eu sur ce match de très bons passages comme de très mauvais. On a réussi a creuser l'écart de 20 points mais Hainault est revenu à -8, il a donc fallu mettre toute l'énergie et la concentration possible afin de pouvoir clôturer ce match correctement." Le seul gros point positif pour la coach est l'incroyable prestation de la jeune Anaëlle Dutat qui a marqué 34 points et a terminé ce match avec 51 d'évaluation, chapeau !
Le second match était en levé de rideau de l'équipe professionnelle ce samedi 17 octobre, à 17h15 à la Halle Bérégovoy, en championnat NF2*. C'était un match complètement différent car nos jeunes affrontaient la meilleure équipe de la poule NF2 : Trégueux, une équipe séniors. Match conclu sur une victoire 76 - 69.
Dessislava : "On a fait un très très bon match avec quelques soucis de constance mais face à un vrai adversaire qui nous a posé problème, qui était agressif, avec de bonnes joueuses. Je pense qu'on a bien réussi le travail collectif que ça soit en défense ou en attaque. Puis, petit à petit on a creusé l'écart, comme toujours à la fin du match. Je suis vraiment très très contente de cette victoire là car nous avons affronté un adversaire complètement différent de ce qu'on a pu avoir jusqu'ici et nous nous sommes accrochées du début à la fin, ce qui montre que nous avons le mental pour aller chercher la victoire."
Les filles sont donc, sur cette belle note, toutes parties pour quelques jours de vacances seulement, jusqu'à la reprise de l'entraînement : vendredi !
*L'équipe Espoir du Centre de Formation de l'USO Mondeville Basket dispute deux championnats simultanés : le championnat Espoir et le championnat NF2. Le championnat NF2 est composé de plusieurs 4 poules et dans chacune de ces poules il y a 3 équipes Espoir, uniquement des centre de formation (donc 12 au total). Cela créer donc un championnat parallèle appelé « championnat Espoir » composé lui de 2 poules de 6 équipes. L’USOM étant dans la poule composée de Charleville, Villeneuve d’Ascq, Saint-Amand Hainaut, Nantes et Landernenau. Les matchs où les deux adversaires sont dans la même poule de NF2 et de championnat Espoir compteront pour les deux championnats. À l’issue des matchs les 2 premières équipes de Poules Epoirs participent à Final Four Espoirs qui a pour but de désigner la meilleure équipe Espoirs de NF2. Cette équipe affrontera ensuite le Champion Espoirs en titre de NF1 (cette année Lyon) pour le titre de champion Espoirs et la place en NF1.
Prochains matchs du Centre de formation :
- Samedi 31 Octobre, à CES Tours Basket pour la 7ème journée de championnat NF2.
- Dimanche 1er Novembre, à Dunkerque Malo Basket Club, pour la 5ème journée de championnat U18 Elite.
#LETSGOUSOM